L’accompagnement OUTPLACEMENT Orient’Action :

Un accompagnement sur mesure pour retrouver plus rapidement un emploi

Sur rendez vous

06 07 74 52 27

EN DISTANCIEL

et

MONTBRISON

Je suis formé pour réaliser des accompagements OUTPLACEMENT Orient’Action.

De nos jours, quitter son entreprise pour se repositionner dans une autre est un phénomène courant : licenciement, rupture à l’amiable, reconversion professionnelle, l’heure est à la mobilité et donc à la flexibilité.

  • Pressées par la numérisation et l’essor de l’intelligence artificielle, les entreprises doivent faire évoluer leur organisation pour rester compétitives, ce qui a un impact direct sur leurs effectifs en interne.
  • Les évolutions technologiques sont tellement rapides que les salariés doivent se former plusieurs fois au cours de leur carrière pour rester dans la course.
    De fait, les besoins des entreprises évoluant, la séparation avec le salarié est rendue inéluctable. Mais l’entreprise, tout comme le salarié a intérêt, à privilégier une séparation à l’amiable.
  • L’entreprise a besoin de sécuriser la transition pour permettre une transmission efficace des dossiers.
  • Le salarié quant à lui ne peut courir le risque d’une procédure judiciaire longue et coûteuse.

L’outplacement (ou reclassement) a aussi vocation à permettre au salarié de négocier la rupture du contrat de travail de manière positive et constructive.

LES DIFFÉRENTES PHASES D’UN OUTPLACEMENT

Fort de son expérience dans le reclassement des salariés et/ou demandeurs d’emploi, le groupe ORIENTACTION, grâce au savoir-faire de ses équipes et à sa méthode innovante qu’il n’a de cesse de perfectionner, permet depuis plus de dix ans à des milliers de personnes d’accéder aux meilleures opportunités professionnelles.

Ce que vous pouvez attendre d’un outplacement ORIENTACTION

  • Retrouver un emploi plus rapidement : car plus le temps passe et plus la qualité d’un CV se déprécie, vous bénéficierez du réseau d’entreprises d’ORIENTACTION en France et à l’étranger et réduirez ainsi le temps de recherche d’emploi.
  • Trouver le métier qui correspond le mieux à vos aspirations : grâce à l’examen de votre personnalité et de vos besoins, vous serez mis en position de mieux cibler l’emploi qu’il vous faut.
  • Faire le point sur vos compétences : et envisager, le cas échéant, de vous former et d’ainsi développer votre employabilité.